Aller au contenu principal
Je cherche une garde d’enfants en langue étrangère

Notre agence de babysitting à Paris : Genèse du projet

19/12/2019 - Bilinguisme chez l'enfant

antoine gentil julien viaud

 

Plus une langue est introduite tôt, plus facile sera son assimilation" (Antoine Gentil, co-fondateur de l'agence)

 

Fondé en 2009, le concept Baby-Speaking a été pensé pour répondre à deux besoins principaux : proposer un service de garde d’enfants simple, tout en offrant l’opportunité aux plus petits d’apprendre une langue étrangère dès le plus jeune âge.

 

 

La rencontre entre les deux fondateurs

 

Après avoir passé deux ans avec sa famille au Texas, Antoine Gentil revient en France en étant parfaitement bilingue en anglais, tout comme ses trois sœurs. Il réalise que le fait d’être en immersion totale dans une langue étrangère permet de s’en imprégner rapidement. 


Son esprit d’entrepreneur y voit l’occasion de proposer de l’immersion linguistique à domicile.


En 2009, dans le cadre d’un mastère "Innover et entreprendre" à l’ESCP-Europe, école de commerce prestigieuse, il rencontre Julien Viaud (HEC Montréal), qui a déjà passé une partie de sa vie au Canada.


Les deux hommes sont donc sensibles au sujet de l’apprentissage des langues et décident de mettre en pratique ce qu’ils ont appris lors de leur mastère, pour fonder ce qui s’appellera dans un premier temps Baby-Speaking (plus tard Speaking-Agency).


En s'entourant de professionnels en recrutement, de Maria Kihlstedt - maître de conférences à Paris X-CNRS en psycholinguistique - et de John Herbstritt - spécialisé en rhétorique du langage à Berkeley University – ils développent des outils pédagogiques et des formations pour concrétiser leur projet entrepreneurial.

 

Voir en vidéo le témoignage des deux fondateurs, dans "Histoires d'entreprendre", par Newell DYMO France


 

 

 

Quel est le concept de Baby-Speaking ?

 

Baby-Speaking est un service de garde d’enfants en immersion linguistique. Notre agence de babysitting, basée à Paris, propose des nounous natives ou bilingues qui prennent en charge vos enfants dès la sortie d’école, de la crèche ou le mercredi. Vos petits, dont les cerveaux fonctionnent comme de véritables éponges, apprennent leurs premiers mots sans même s’en rendre compte ! 


Même si la grande majorité des demandes concerne l’anglais, sachez que nous proposons de la garde d’enfants dans d’autres langues : allemand, espagnol, portugais, chinois, italien, russe ou arabe.


IMPORTANT : Nous proposons également du babysitting à Lyon, Bordeaux, Lille, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Rennes, Strasbourg, Toulouse.


 

Pour mieux comprendre l'expérience Baby-Speaking, regardez ce reportage réalisé par Télématin et diffusé sur France 2 :

 

 

 

Pourquoi choisir notre agence de babysitting ?

 

Des babysitters de qualité


Nos nounous sont passionnées et ont déjà une expérience significative en garde d’enfants. Nos intervenants sélectionnés pour notre offre "immersion à une langue étrangère" ont validé un niveau langue maternelle ou bilingue dans la langue choisie.


 L’intérêt n’est pas que l’linguistique : nous encourageons également les babysitters étrangères à partager leur culture d’origine avec les enfants (contes, traditions de Noël, etc…) pour ouvrir l’esprit de vos bambins sur le monde qui les entoure.


Vos nounous utilisent une mallette d’activités ludiques à faire avec vos enfants.


Au démarrage des prestations vous recevez une mallette d'activités : marionnettes à doigts, passeport, flashcards, jeu de 7 familles...


 
Notre approche est inspirée des pédagogies Actives


Votre babysitter reçoit chaque lundi une vidéo tutoriel avec l'activité de la semaine. Notre approche a pour but de contribuer à l’éveil de vos enfants, favoriser leur autonomie et leur curiosité tout en s’adaptant à leurs besoins, envies et à leur tranche d'âge.


 
Facilité administrative


S’occuper d'enfants est un métier exigeant, que nous exerçons avec passion depuis 2009. Prise en charge totale de l’administratif, 50% de défiscalisation et aides de la CAF. Gagnez du temps, tout en ménageant votre budget !
 

 

Vous êtes intéressés par de la garde d'enfants bilingue ? >> DEMANDEZ VOTRE DEVIS ICI.

 

 

Ajouter un commentaire

Texte brut

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Derniers articles

Pourquoi opter pour du babysitting bilingue à Lyon ?

Lyon est une ville étudiante, ouverte sur le…

Trois raisons de choisir une babysitter bilingue

Vous êtes parent et hésitez encore à choisir une…

Babysitters bilingues : elles témoignent !

Emma, du site Devenir Bilingue, est allée à la…

les commentaires récents
Christine Myburgh - 4 mai 2018

Je voudrais savoir si vous avez une liste des…

Christine Myburgh - 4 mai 2018

Je voudrais savoir si vous avez une liste des…

Monica - 4 mai 2018

Bonjour, je cherche les écoles bilangue francais-…

À lire aussi