Skip to main content

I am looking for an english, german, spanish nanny

Le bilinguisme précoce

Déjà, il faut que l’approche linguistique se fasse le plus tôt possible chez l’enfant pour faciliter son apprentissage. Une nounou bilingue permet aux enfants d’intégrer le meilleur accent possible dès le départ, et donc leur permettra de parler de manière courante plus tard.

Le relationnel compte énormément, dans le sens où si les enfants ne s’entendent pas avec leur nounou, il n’y aura aucune chance pour qu’ils communiquent avec elle, et donc fassent des progrès dans la langue. Une de nos clientes nous a dit : « Une nounou, il faut que ce soit un peu comme une tata avec laquelle les enfants s’entendent bien, il faut que ce soit une relation familiale ».

Qu’importe le métier plus tard qu’auront les enfants, il faut savoir travailler à l’international.

Naturellement, tous parents veulent le meilleur pour leur enfant, sont ambitieux pour eux. Leur apporter une langue étrangère dès le plus jeune âge est un énorme plus. En plus, les enfants apprennent vite, alors pourquoi s’en priver ? Pour de nombreuses familles, immerger leur enfant dès leur plus jeune âge dans une langue étrangère, c’est une chance à prendre. La chance qu’un jour ils pourront étudier à l’étranger, partir y vivre, voyager sans avoir de barrières.

Rendre les enfants multilingues, c’est les rendre bilingues plus tôt, développer d’avantage leur cerveau, leur capacité de mémorisation, leurs capacités intellectuelles. L’environnement mondial actuel fait qu’aujourd’hui est indispensable de savoir parler au moins une langue. Ne pas pouvoir être en mesure de parler couramment une langue supplémentaire de nos jours revient à devenir un véritable handicap, surtout pour les générations à venir qui seront encore plus confrontées à ce phénomène.

Dans toutes les écoles et universités, nous ne comptons plus les filières qui proposent une année à l’étranger. Dans les entreprises, il est de plus en plus demandé à ce que les employés sachent parler une langue supplémentaire pour échanger avec leurs interlocuteurs à l’étranger.

Le système de Speaking-agency, c’est aussi une manière de profiter de cette approche bilingue sans forcément passer par des écoles privées anglo-saxonnes qui peuvent s’avérer trop coûteuses.  

Et vous, que pensez-vous du bilinguisme précoce ?

Add new comment

Plain text

  • No HTML tags allowed.
  • Lines and paragraphs break automatically.
  • Web page addresses and email addresses turn into links automatically.

Latest files

Directory of elementary bilingual schools of Strasbourg and its region

Speaking-agency has identified and listed for you…

Directory of elementary bilingual schools of Marseille and its region

Speaking-agency has identified and listed for you…

Directory of elementary bilingual schools of Montpellier and its region

Speaking-agency has identified and listed for you…

RECENT COMMENTS

Christine Myburgh - 4 May 2018

Je voudrais savoir si vous avez une liste des…

Christine Myburgh - 4 May 2018

Je voudrais savoir si vous avez une liste des…

Monica - 4 May 2018

Bonjour, je cherche les écoles bilangue francais-…