Aller au contenu principal
Je cherche une garde d’enfants

Découvrez l'école bilingue Westpoint à Lyon

31/03/2020 - Écoles bilingues

ecole westpoint lyon

 

 

Vous ne savez pas quelle école choisir à Lyon pour votre enfant ? Et si vous faisiez le choix d'une école bilingue internationale, en maternelle comme en primaire ? Découvrez l'école de Westpoint, son programme scolaire et ses objectifs pédagogiques. 

 

 

Découvrir les objectifs pédagogiques de Westpoint

 

 

L'école bilingue Wespoint existe depuis 1980 et œuvre depuis 40 ans pour que vos enfants se sentent à l'aise et aiment venir à l'école. Plus qu'une scolarité classique, elle souhaite transmettre de véritables valeurs tout en permettant à ses élèves de s'ouvrir à l'international. 

 

 

En maternelle comme en primaire, les enfants scolarisés à Westpoint découvrent de nouvelles langues et cultures, mais aussi des activités artistiques et des pratiques sportives. 

 

 

Située à Lyon, cette école accueille les enfants de toutes nationalités dès 2 ans et jusqu'à la fin de l'école primaire. Si l'enseignement français est basé sur un programme scolaire basique, l'apprentissage de l'anglais s'effectue au quotidien grâce à des enseignants natifs.

 

 


Le programme d'une classe maternelle bilingue

 

 

Une immersion dans la langue anglaise permet aux enfants d'apprendre la langue dès tout jeune et de se familiariser à toutes les situations de communication. C'est pourquoi les classes de Maternelle, de la toute petite section à la grande section, proposent un apprentissage progressif de la langue grâce à un enseignant natif et d'une ATSEM (Agent Territorial Spécialisé des Écoles Maternelles).

 

 

Le vocabulaire anglais comme le vocabulaire français sont travaillés lors de la découverte du monde, de l'éducation musicale et des arts plastiques ou encore des règles de vie de la classe. C'est en effet l'apprentissage de leur première langue qui facilitera celui de la seconde ! 

 

 

Dès la grande section de maternelle, les petits élèves bilingues appréhenderont l'écriture et la lecture. 

 

 

Le programme d'une classe primaire bilingue

 

 

À partir du CP, l'apprentissage de l'anglais se poursuit grâce à de nouvelles méthodes et compétences. Les élèves sont encouragés à converser en anglais, lire des informations ou écrire dans cette seconde longue. Le but n'est pas seulement l'écoute et la compréhension, c'est aussi la prise de parole !

 

 

Cet enseignement est indispensable pour apprendre la vie en société et se construire. Nous le savons étudier une seconde langue facilite considérablement les apprentissages futurs et permet aussi de s'enrichir grâce à une nouvelle culture. 

 

 

C'est pourquoi le programme de l'école primaire de Westpoint comprend aussi la découverte de la littérature anglaise ou celle de la culture anglo-saxonne, au travers d'activités thématiques et de chansons.

 

 

De nombreuses activités sportives ou culturelles sont incluses dans le programme et des intervenants se déplacent au sein de l'école pour proposer des activités extrascolaires. Il est ainsi possible de pratiquer du hockey sur gazon, de la musique, du football ou encore du hip-hop.

 

 

Vous souhaitez apprendre l'anglais à votre enfant ? En plus de choisir une école bilingue, optez pour un service de baby-sitting en anglais pour vos besoins ponctuels ou réguliers !

 

 


 

Ajouter un commentaire

Texte brut

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Derniers articles

Activités en anglais à faire à la plage

Si vous êtes en famille à la plage, nous vous…

Optez pour une nounou bilingue à la rentrée

Et si, pour votre garde d'enfants dès la…

3 idées pour réviser l'anglais pendant les vacances (2)

Toujours à cours d'idées pour réviser l…

les commentaires récents
Christine Myburgh - 4 mai 2018

Je voudrais savoir si vous avez une liste des…

Christine Myburgh - 4 mai 2018

Je voudrais savoir si vous avez une liste des…

Monica - 4 mai 2018

Bonjour, je cherche les écoles bilangue francais-…

À lire aussi