Aller au contenu principal
Je cherche une garde d’enfants

Découvrez l'école bilingue Ombrosa à Lyon

18/05/2020 - Écoles bilingues

école ombrosa lyon

 

Vous ne savez pas quelle école bilingue choisir pour votre enfant ? Nous vous présentons l'école Ombrosa située à Lyon qui propose un cursus complet, de l'école maternelle au Lycée. Découvrez-en plus sur le programme scolaire de chaque classe et les objectifs visés par cet établissement reconnu.

 

 

Quels sont les objectifs pédagogiques de l'école multilingue Ombrosa ?

 

 

L'établissement scolaire Ombrosa a été créé en 1971, il est régi par une association Loi 1901 à but non lucratif. Son objectif principal est de permettre aux jeunes de maîtriser le bilinguisme, mais aussi le multilinguisme !

 

Avec le soutien de la Mairie de Lyon, il propose un enseignement diversifié pour les familles françaises et étrangères résidentes dans l'agglomération. Les petits Lyonnais peuvent alors accéder à l'apprentissage de plusieurs langues étrangères en simultané, jusqu'à 4 langues maximum.

 

Il est possible pour les élèves français, anglais ou internationaux de suivre la totalité d'un parcours scolaire au sein de l'établissement ou seulement une partie de celui-ci. 

 

Le vrai plus de cette école ? L'enseignement est possible jusqu'au Lycée. Votre enfant pourra donc bénéficier d'un apprentissage au sein du même établissement, de la maternelle jusqu'à ses études supérieures. 

 

 

 


Bien débuter par une maternelle bilingue

 

 

 

Cette étape considérée comme motivante pour un jeune enfant est l'occasion d'acquérir de nouvelles connaissances, d'enrichir son vocabulaire anglais comme français et d'apprendre à aimer l'école. 

 

Les apprentissages de l'école maternelle ne sont pas seulement scolaires puisque les plus petits apprennent également le respect, l'échange, le suivi des consignes et bien sûr à vivre en groupe. 

 

L'école maternelle d'Ombrosa est entièrement anglophone. Seul l'apprentissage de la lecture est français, pour toute l'année de grande section. 

 

 

Le programme de l'école primaire bilingue à Ombrosa

 

 

C'est en primaire que les enfants vont se perfectionner au bilinguisme grâce à un enseignement immersif. Le rythme de vie de la classe s'effectue donc par semaine, l'une et francophone et la suivante est anglophone.

 

Le français et les mathématiques sont des matières réservées à l'enseignement francophone. La plupart des autres matières sont travaillées en anglais, mais restent en cohérence avec le français.

 

Les deux cultures éducatives se mélangent pour apporter beaucoup de richesse et de dynamisme à l'enseignement. C'est possible grâce aux enseignants qui ont été formés en France ou en Grande-Bretagne.

 

C'est ensuite au collège que les élèves bilingues pourront apprendre une troisième langue au choix entre l'allemand, l'espagnol, le chinois ou le japonais. Cet apprentissage est facilité grâce à l'acquisition de leur deuxième langue et leur ouvrir encore plus de portes à l'avenir !

 


Vous souhaitez continuer l'apprentissage de l'anglais à la maison, après l'école ? Votre nounou bilingue sur Lyon est disponible via notre agence Baby-Speaking.

 


 

Ajouter un commentaire

Texte brut

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Derniers articles

Découvrez la maternelle bilingue ARCO IRIS

Découvrez l'école bilingue ARCO-IRIS,…

Le TOP 5 de la nounou

Tout le monde veut le meilleur pour ses enfants,…

L'anglais au quotidien avec les magazines Go English

Les magazines d’apprentissage de l’anglais sont…

les commentaires récents
Christine Myburgh - 4 mai 2018

Je voudrais savoir si vous avez une liste des…

Christine Myburgh - 4 mai 2018

Je voudrais savoir si vous avez une liste des…

Monica - 4 mai 2018

Bonjour, je cherche les écoles bilangue francais-…

À lire aussi