Aller au contenu principal
Je cherche une garde d’enfants

Découvrez l'école bilingue Greenfield à Lyon

25/03/2020 - Écoles bilingues

école greenfield lyon

 

Vous êtes à la recherche d'une école bilingue à Lyon pour votre enfant ? Découvrez l'école Greenfield créée par Isabelle Fiquet et l'enseignement français-anglais précoce qu'elle propose. Nous vous parlons de ses objectifs pédagogiques et nous vous donnons 5 bonnes raisons de choisir cette école pour apprendre l'anglais ! 
 

 


Objectifs pédagogiques

 


 
L'école bilingue de Greenfield a été créée à Lyon en 1988, alors qu'Isabelle Fiquet était encore étudiante. Son envie était de concevoir une structure qui permettrait aux enfants d'apprendre l'anglais en respectant leur rythme et leurs différents épanouissements.

 

Son objectif depuis toutes ces années est de leur communiquer des valeurs fondamentales comme le respect, la tolérance, l'estime de soi et bien sûr l'ouverture d'esprit. 

 


 
 
Les objectifs pédagogiques en l'école maternelle 

 


 
Le premier objectif est de faire aimer l'école à votre enfant. C'est une étape de base essentielle qui lui permettra de développer un esprit plus curieux et lui donnera envie d'apprendre. 

 


 
Dès 2 ans, le bilinguisme est développé grâce à un apprentissage précoce de l'anglais autour de jeux, d'une écoute active et de différentes activités. Le chant, la danse et les travaux manuels rythment le quotidien des enfants avec l'aide d'enseignants anglophones. 

 


 
La confiance en soi et l'autonomie des enfants sont également développées, dans le respect et selon le rythme de chacun. C'est fondamental au bon développement de chaque enfant et indispensable à sa vie future ! 

 


 
Enfin, d'autres notions de base sont acquises comme se repérer dans le temps et dans l'espace, ou l'apprentissage de la lecture en grande section de maternelle. L'enseignement bilingue facilitera grandement cet apprentissage ! 

 


 
Les objectifs pédagogiques de l'école primaire  

 


 
En école primaire, les objectifs sont un peu différents et les apprentissages plus poussés.  


 
La maîtrise de la langue française est indispensable et lui donnera des bases solides. C'est aussi le cas des mathématiques dont les premières notions sont basées sur la réflexion, l'observation. 


 
Le but est de donner goût aux enfants à l'expérimentation et à la créativité, en français comme en anglais. Le vocabulaire de cette seconde langue est d'ailleurs enrichi et le démarrage de l'écrit commence en CE1. 


 
Grâce à des projets et des journées à thème, la langue anglaise est plus attractive. Des exposés sont mis en place et des journées spéciales comme la journée des inventeurs ou la journée médiévale.  


 
En CE2 et en CM2, les Examens de Cambridge sont proposés pour valoriser votre enfant.  
 

 

 
5 bonnes raisons de choisir cette école pour votre enfant à Lyon 

 


 
Il en faut un peu plus pour vous convaincre que Greenfield est l'école bilingue qu'il vous faut ? Nous vous donnons les 5 bonnes raisons de la choisir. 

 


 
#1 Un apprentissage bilingue naturel 

 


 
Votre enfant deviendra bilingue sans même s'en apercevoir puisqu'il travaillera cette deuxième langue au quotidien. Il retiendra donc très vite la musique de la langue et ne l'apprendra pas par amour de cette dernière, mais parce qu'il aimera les personnes qui la parlent. Et c'est ce qui fait toute la différence ! 

 


 
#2 Un rythme adapté aux besoins de votre enfant 

 


 
Pour respecter le rythme de votre enfant, l'enseignement bilingue est inculqué tous les jours, mais sur des demi-journées qui sont organisées en anglais ou en français. 

 


 
#3 Votre enfant appréciera l'école 

 


 
Nous l'avions évoqué plus haut, faire aimer l'école à votre enfant est l’un des objectifs de Greenfield. C'est pourquoi les classes comportent vingt élèves maximum et que l'ambiance est chaleureuse et conviviale. 

 


 
#4 Le niveau de français n'est pas délaissé 

 


 
La crainte principale des parents d'enfants bilingues est que l'anglais prenne le pas sur le français. En réalité, le bilinguisme permet de développer les capacités cognitives de l'enfant. Les deux langues n'empiètent donc pas l'une sur l'autre, mais se nourrissent naturellement.  

 


 
#5 Une école à proximité de son domicile 

 


 
Vous êtes Lyonnais et vous recherchez une école bilingue proche de chez vous ? L'école Greenfield ne se situe qu'à 10 minutes du centre-ville de Lyon. Elle est située à Collonges, au Mont d'Or. 


 
 
 
Pour continuer l'apprentissage d'une seconde langue après l'école, faites le choix d'une nounou bilingue ! Notre service Baby-Speaking vous permet de bénéficier d'une garde d'enfant en anglais, à domicile. 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Texte brut

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Derniers articles

Découvrez la maternelle bilingue ARCO IRIS

Découvrez l'école bilingue ARCO-IRIS,…

Le TOP 5 de la nounou

Tout le monde veut le meilleur pour ses enfants,…

L'anglais au quotidien avec les magazines Go English

Les magazines d’apprentissage de l’anglais sont…

les commentaires récents
Christine Myburgh - 4 mai 2018

Je voudrais savoir si vous avez une liste des…

Christine Myburgh - 4 mai 2018

Je voudrais savoir si vous avez une liste des…

Monica - 4 mai 2018

Bonjour, je cherche les écoles bilangue francais-…

À lire aussi