Aller au contenu principal
Je cherche une garde d’enfants

Pourquoi choisir un cours d'anglais pour son enfant

30/01/2020 - Bilinguisme chez l'enfant

cours anglais enfant

 

L’enfant assimile plus rapidement grâce à son esprit absorbant
Les petits apprennent plus vite que les adultes : tout simplement car ils n’ont pas encore autant de choses à retenir ! À leur jeune âge, le cerveau est une véritable éponge à absorber les nouvelles connaissances.

 


Plus une langue est introduite tôt, lorsque l’esprit n’est pas encore « encombré », plus facile sera son assimilation. L’anglais n’échappe pas à la règle.

 

 

Vos enfants développeront très vite  leur capacité à prononcer de nouveaux mots, car ils n’auront pas d’autres connaissances phonétiques (acquises au cours des années) sur lesquelles s’appuyer : en réalité, leur force réside dans leur manque de questionnement ! 

 

 

Important : l’anglais n’empiétera jamais sur le français dans l’esprit de vos enfants : au contraire, les deux langues vont se « nourrir mutuellement ».
On ne risque pas de surcharger le cerveau du jeune enfant. Au contraire, celui-ci aime s’amuser, faute de quoi il s’étiole, telle une plante en l’absence d’eau et de lumière.

 

 

 

Ces cours d'anglais participent à leur développement personnel et professionnel

 

 

L’apprentissage précoce de l’anglais permettra à vos enfants de se voir offrir un grand nombre d’opportunités scolaires et professionnelles. L’anglais était la langue la plus couramment parlée,  vos enfants pourront faire une partie de leurs études dans un pays anglo-saxon, voire même travailler là-bas.

 


Les profils avec une fibre internationale séduiront toujours davantage les recruteurs.

 

 

Les cours d'anglais pour enfants de Speaking-Agency : apprendre en s'amusant

 


Pour les enfants en école maternelle, nos profs de langues s’inspirent du programme My Little Island, des éditions Pearson. Ce programme s’adresse aux enfants entre 3 et 5 ans et est divisé en trois niveaux. Il consiste à embarquer les enfants dans une aventure se déroulant sur une île imaginaire, avec des personnages de leur âge. Spécialement conçu pour les premiers pas des enfants en anglais, il contient des images colorées et de nouvelles chansons à chaque niveau !

 

 

Découvrez nos cours d’anglais pour enfants en maternelle.

 

Votre enfant à moins de 3 ans ? Découvrez nos cours d'anglais pour enfants et bébés

 

 

Pour les enfants en école primaire, les cours d’anglais de Speaking-Agency s’adaptent à leur âge et à leurs envies. Un seul objectif : permettre à l’enfant d’apprendre une nouvelle langue en y prenant du plaisir et en ayant la sensation de vivre ces cours comme s’il/elle voyageait réellement dans un autre pays…mais depuis sa chambre.

 


Nos ateliers s’appuient sur la méthode Tiger Time, une méthode d’apprentissage proposée par les éditions Macmillan et divisée en six chapitres, avec des personnages qui évoluent. Nos Language Ambassadors vont donc s’inspirer de cette méthode pour consacrer du temps à l’acquisition du vocabulaire, de la grammaire grâce à des supports audios proposés par Tiger Time.

 


Si les cours sont essentiellement centrés sur l’apprentissage, grâce aux « activity books », un autre temps est dédié à la créativité ! 

 


Notre équipe pédagogique prépare tout au long de l’année des « activity projects » : concours de la photo la plus effrayante pour Halloween, écrire sa propre lettre en anglais au Père Noël, ou encore réaliser une carte pour la fête des mères. Chaque fête est l’occasion d’une nouvelle activité à réaliser en anglais ! 

 


En plus d'être immersifs, nos cours d'anglais pour enfants sont donc ludiques et créatifs. Promis, vos bambins ne s’ennuieront pas ! 

 

 

Découvrez nos cours d’anglais pour enfants en école primaire.

 

 

 

Des intervenants bilingues pour des cours en anglais de qualité ! 

 

 

 

Notre équipe recrutement sélectionne avec soin les intervenants auxquels nous allons confier vos enfants, en respectant deux critères majeurs :
•    Une expérience auprès des enfants et dans l’enseignement d’une langue étrangère : ces compétences sont testées lors des entretiens.
•    Un bon niveau dans la langue enseignée (natif ou équivalent).

 

 

 

BONUS : la recette pour rendre un enfant bilingue en anglais

 

1. Prenez un enfant,


2. Trempez le dans un bain d’anglais  plusieurs fois par semaine,


3. Laisser macérer quelques années,


4. Sortez-le, écouter le, félicitez-le,


5. Replongez régulièrement au cours de la vie et arrosez sans modération.


"ET VOILA!" pourrait conclure le chef cuisinier, fier de son œuvre. 

 

 

 


 

Ajouter un commentaire

Texte brut

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Derniers articles

Découvrez la maternelle bilingue ARCO IRIS

Découvrez l'école bilingue ARCO-IRIS,…

Le TOP 5 de la nounou

Tout le monde veut le meilleur pour ses enfants,…

L'anglais au quotidien avec les magazines Go English

Les magazines d’apprentissage de l’anglais sont…

les commentaires récents
Christine Myburgh - 4 mai 2018

Je voudrais savoir si vous avez une liste des…

Christine Myburgh - 4 mai 2018

Je voudrais savoir si vous avez une liste des…

Monica - 4 mai 2018

Bonjour, je cherche les écoles bilangue francais-…

À lire aussi