Aller au contenu principal
Je cherche une garde d’enfants

Avenue des Écoles, partenaire de Baby-Speaking

25/05/2020 - Bilinguisme chez l'enfant

logo avenue des écoles

 

 

Comment choisir pour la scolarité des enfants entre le système français, anglais, bilingue ou international ? Quelles sont les meilleures solutions pour l’apprentissage des langues, notamment l’anglais ou le maintien du français ? Quelles options choisir pour le soutien scolaire ou les activités en dehors de l’école ? 

 

 

Ces questions sont d’autant plus importantes dans un environnement marqué par une extrême diversité de choix, une complexité des offres et aussi parfois des difficultés à obtenir des places dans les écoles.

 


Avenue des Écoles informe, conseille et accompagne les familles et les jeunes expatriés ou non sur toutes les questions d'éducation au Royaume-Uni et en France de la maternelle aux études supérieures.

 

 

Les domaines de compétences et d’action d’AIDE : 

 


Depuis 2010, Avenue des Écoles est un site d’information qui permet de mieux comprendre les cursus scolaires. Vous pouvez trouver des informations capitales qui touchent le monde de l’Éducation : les réformes, les nouveaux projets scolaires, les dates à ne pas manquer, les conseils de spécialistes comme des orthophonistes, des psychologues, des conseillers d’orientation…Sur le site vous retrouvez des interviews d’acteurs clés du secteur, des articles sur tous les sujets autour du multilinguisme et du multiculturalisme.

 

 

Avenue des Écoles est aussi un service d’accompagnement one to one des familles, en fonction de chaque problématique et profil d’expatriation ou de retour en France s’il y a eu départ.

 


Les familles et jeunes, même les non expatriés sont de plus en plus intéressés par les cursus ayant une dimension internationale ou bilingue et de nombreuses questions se posent souvent face à des choix importants.

 

 

Il s’agit avant tout de discuter avec chaque famille afin d’apporter une réponse « sur-mesure » en fonction par exemple de la nationalité, du lieu de résidence, du système scolaire envisagé à court et plus long terme, du budget…

 


Les besoins de la famille peuvent aussi évoluer, c’est pourquoi il est important d’envisager les réponses aux demandes avec le plus d’objectivité possible afin que ce soit, grâce à nos connaissances du secteur et des différents acteurs, que les familles choisissent.

 

 

Pour en savoir plus : www.avenuedesecoles.com

 


 

Ajouter un commentaire

Texte brut

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Derniers articles

Activités en anglais à faire à la plage

Si vous êtes en famille à la plage, nous vous…

Optez pour une nounou bilingue à la rentrée

Et si, pour votre garde d'enfants dès la…

3 idées pour réviser l'anglais pendant les vacances (2)

Toujours à cours d'idées pour réviser l…

les commentaires récents
Christine Myburgh - 4 mai 2018

Je voudrais savoir si vous avez une liste des…

Christine Myburgh - 4 mai 2018

Je voudrais savoir si vous avez une liste des…

Monica - 4 mai 2018

Bonjour, je cherche les écoles bilangue francais-…

À lire aussi