Aller au contenu principal
Je cherche une garde d’enfants

3 idées pour réviser l'anglais pendant les vacances

29/06/2020 - Activités enfants anglais

trois idées pour réviser l'anglais pendant les vacances

 

 

Les vacances sont là... mais ce n'est pas une excuse pour arrêter l'anglais ! Baby-Speaking vous donne 3 idées pour réviser l'anglais avec vos petits.

 

 

#1 Revoir les classiques en anglais

enfants regarder film anglais baby speaking

 

Regarder des films en anglais est idéal pour s'approprier une langue étrangère. La génération des 18-25 ans est bien placée pour le confirmer !
Alors proposez à vos enfants de revoir des films qu'ils connaissent déjà mais en anglais cette fois : des Disney peuvent être parfaits pour commencer !

 

Harry Potter, La Reine des Neiges, Vaiana,...avoir des vacances, c'est aussi un bon prétexte pour regarder des dessins animés !

 

Il existe aussi de nombreux dessins animés anglais auxquels ils seront familiers sans pour autant les connaître par coeur tels Paw Patrol ou Postman Pat.

 

 

#2 Se faire conter des histoires en anglais

very hungry caterpillar

 

 

Vous trouverez de nombreux acteurs, enseignants ou parents youtubeurs qui racontent des histoires pour les enfants en vidéo. Vous êtes peut-être déjà familiers avec certains conteurs français ? Aujourd'hui, on vous propose des anglophones pour faire progresser vos enfants en anglais !

 

 

Une histoire incontournable et très bien illustrée est The very hungry caterpillar, écrite par Eric Carle et visionnée par plus de 75 millions de personnes !
On aime beaucoup la chaîne Youtube T-Series Kids Hut qui propose de nombreuses histoires illustrées plus ou moins longues.

 


Sur la chaîne Fairy Tales and Stories for Kids, retrouvez des histoires de Peter Pan, Cendrillon et autres contes bien connus résumés en 15 minutes.

 


Dans un autre style de vidéo,Michael Chabon raconte chaque jour depuis le début du confinement des histoires pour les enfants. Cet auteur américain est nostalgique du temps où il racontait des histoires à ses enfants et a ainsi décidé de le faire sur Youtube ! On vous recommande ;)

 

Alors bien sûr, entre les films et les histoires contées, ça fait beaucoup d'écrans pour vos enfants et il faut bien jauger. On a d'ailleurs discuté de la question des écrans pendant le confinement dans notre live avec Céline Peel, notre responsable pédagogique. Nous avons abordé le temps d'écran recommandé chez les enfants, avons analysé vos réponses sur le thème et expliqué la différence entre laisser son enfant devant un écran, et le mettre devant une vidéo, un jeu ou un film dans un but éducatif.

 

Retrouvez la vidéo du live sur notre compte Instagram pour en savoir plus !

 

 

#3 Organisez une soirée bingo !

soirée bingo enfant

 

Toutes vos journées (et soirées) se ressemblent un peu trop depuis un mois ? On vous propose d'organiser un bingo en famille pour pimenter vos soirées !

 

Impression ou atelier créatif pour vos cartons de Bingo puis apprentissage des chiffres en anglais, voilà de quoi occuper vos enfants intelligemment !

 

Vous pouvez aussi faire des Bingo un peu différents pour des enfants plus âgés. Remplissez les cases de votre carton avec le nom d'animaux, le vocabulaire de la famille ou encore les jours de la semaine par exemple. Ensuite, faites des devinettes, en français ou en anglais, dont la réponse est l'un des mots qui ont été écrits sur les cartons !

 

 

 

Ajouter un commentaire

Texte brut

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Derniers articles

Optez pour une nounou bilingue à la rentrée

Et si, pour votre garde d'enfants dès la…

3 idées pour réviser l'anglais pendant les vacances (2)

Toujours à cours d'idées pour réviser l…

3 idées pour réviser l'anglais pendant les vacances

Les vacances sont là... mais ce n'est pas…

les commentaires récents
Christine Myburgh - 4 mai 2018

Je voudrais savoir si vous avez une liste des…

Christine Myburgh - 4 mai 2018

Je voudrais savoir si vous avez une liste des…

Monica - 4 mai 2018

Bonjour, je cherche les écoles bilangue francais-…

À lire aussi