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Je cherche une garde d’enfants en langue étrangère

FAQ - Nous répondons à VOS questions sur le babysitting et l'enseignement

09/04/2019 - Bilinguisme chez l'enfant

Avez-vous des questions sur le babysitting, Montessori, les enfants… laissées sans réponse?Notre spécialiste en pédagogies actives, Céline Peel, a répondu aux questions les plus souvent posées par nos babysitter juste pour vous!

Si vous vous posez une question qui n'est pas présente dans cet article, merci de la mettre dans la section commentaire, nous nous ferons un plaisir d'y répondre!

 

 

1- Que puis-je faire si l'enfant refuse de parler ma langue?

En premier lieu, supprimez l’idée que vous allez "faire" parler l’enfant. Chaque élève a un profil différent et certains prennent plus de temps à parler et ont besoin de se sentir suffisamment en confiance pour oser parler.

 

La seule chose sur laquelle vous pouvez agir, c'est vous-même: continuez de lui parler, organisez de petits jeux, et sans vous en rendre compte, il dira quelques mots. Vérifiez qu'il comprend un mot clé même s'il ne le dit pas (ex: pouvez-vous me dessiner une ... cuillère?)

 

Et rappelez-vous, ne pas parler ne veut pas dire ne pas apprendre! Et souvent, c'est une question de temps et de confiance.

 

2- Comment attirer l'attention de très jeunes enfants (âgés de 1 à 4 ans) ?

Si les deux enfants sont très jeunes et très proches, il est tout à fait normal qu'ils se lient, restent unis... Mais d'après mon expérience, la bonne nouvelle est qu'il est assez facile de retenir leur attention et de changer la situation.

 

Cela dépend du moment où vous avez commencé à être leur baby-sitter: c'est différent si c'est récent ou non, car vous êtes peut-être encore en phase d'acceptation avec eux.

Dans tous les cas, essayez de ne pas vous concentrer sur la langue pour l'instant et faites appel à leur curiosité:

 

-avez-vous essayé le cache-cache? cela ne nécessite pas beaucoup de connaissance en langue (ne comptez que jusqu'à 5 ou 10, vous pouvez être celui qui fait la recherche et ils se cachent).

 

-Mimes et marionnettes sont une bonne alternative: de cette façon, ce n'est pas vous mais la marionnette qui parle la langue "étrangère" (de manière exagérée, si possible avec des expressions faciales, helloooooooo etc ...)

 

-Les ombres chinoises sur un mur sont également très populaires auprès des plus jeunes,

 

-Jeux de mémoire: vous savez, le jeu ou vous devez rechercher des paires ... vous pouvez tous jouer ensemble, vous n'avez pas besoin de beaucoup parler, vous reformulez simplement en anglais lorsque vous avez trouvé une carte assortie (oh, a princess!). Demandez-leur également de vous "enseigner" le mot en français (ahh une princesse!). Les petits aiment les rôles inversés.

 

-Chanter est souvent très populaire auprès des tout-petits: essayez une chanson très simple, comme la chanson hello (regardez sur YouTube, choisissez la version de votre choix). Même s'ils ne chantent pas tout de suite, ça s'imprègne et sortira probablement un jour où on s'y attend le moins.

 

Enfin, pour aider votre "intégration", je vous suggère d'apporter des photos, si vous en avez des membres de votre famille, de votre pays, vos frères et soeurs, si vous avez un chien ou un chat ... des choses qu'ils peuvent raconter et qui sont visuelles.

3- Quand j'enseigne de nouveaux mots à son frère, la sœur aînée veut toujours répondre à la place. Par conséquent, le petit garçon ne dit rien. Que puis-je faire?

 

Essayez différentes activités simultanément. Les frères et sœurs plus "autoritaires" aimeront peut-être être chargés d'une "mission". Vous pouvez peut-être lui demander de dresser la table pour le goûter ou de ranger les chaussures dans le hall 2 par 2... pendant que vous jouez à un jeu pour apprendre la langue au plus petit.

 

Si elle n'arrête pas de vous interrompre, faites-lui clairement signe que vous faites actuellement quelque chose avec le frère et n'oubliez pas de vous adresser ensuite à elle lorsque vous aurez terminé. apprendre à attendre est une compétence clé, il faut du temps pour que les enfants la respecte!

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