Aller au contenu principal
Je cherche une garde d’enfants en langue étrangère

Carlotta Cerri : l'employée du mois

25/01/2019 - Nos babysitters bilingues

Notre employée du mois de Janvier 2019 est Carlotta Cerri. Elle a 22 ans et étudie les sciences de l'éducation à Lyon. Sa vocation : travailler avec les victimes du commerce de la prostitution. Carlotta vit en France depuis à peine 4 mois et a tout de suite commencé à travailler pour Speaking-Agency.

Une passion pour les langues étrangères…

employée du mois : carlotta cerri

Comme vous devez vous en douter, Carlotta est italienne et parle donc l’italien, mais pas seulement puisqu’elle parle aussi l’anglais, le français et l’espagnol !

Elle a commencé par apprendre l’anglais quand elle était à l’école et elle est tout de suite tombée amoureuse de cette langue. Elle a alors pris la décision de partir vivre en Angleterre afin d’améliorer son niveau d’anglais.

 

 

Speaking-Agency n’est pas la première expérience de Carlotta avec des enfants : elle avait déjà travaillé en tant que baby-sitter en Italie a plusieurs reprises, et donné des cours particuliers d’anglais à des enfants en Italie et en Grèce.

Carlotta avait le profil parfait pour devenir baby-speaker chez Speaking-Agency. Grâce à nos services d’apprentissage des langue étrangères à domicile, Carlotta a eu l’occasion de combiner sa passion pour les langues et le domaine de ses études.

Une expérience épanouissante avec Speaking Agency

Aujourd’hui, Carlotta travaille avec trois familles qui sont d’après ses mots « toutes très gentilles », et elle aime beaucoup passer du temps et partager des anecdotes amusantes avec elles.

 

 

Nous avons eu l’occasion de lui poser quelques questions sur son expérience de baby-sitter :

Quelles activités faites-vous avec les enfants ?

 

« Les activités que je propose aux enfants dépendent généralement de leur humeur... je m’explique, lorsqu’ils sont très actifs, je leur propose de jouer à cache-cache, de sortir se balader, de danser ou encore de chanter !

Cependant, lorsqu’ils sont plus calmes, fatigués ou nerveux, je laisse leur créativité s’exprimer au travers de dessins ou d’histoires que je leur raconte…

Ce que j’essaye vraiment de faire avec chaque enfant c’est de laisser s’exprimer leurs besoins à leur manière. Je pense qu’il est très important d’être avec eux, de les accompagner et les encourager dans ce qu’ils font et pas seulement de les garder et de leur apprendre l’anglais. »

 

 

Des conseils pour les autres baby-speaker ?

 

« Soyez patient, les enfants ne parlent généralement pas anglais et même s’ils comprennent des fois ils sont trop timides pour parler. »

 

À part ça, Carlotta est passionnée par le vélo, la lecture et la cuisine 😊.

Ajouter un commentaire

Texte brut

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Derniers articles

Carlotta Cerri : l'employée du mois

Chaque mois, Speaking-Agency sélectionne un…

L'éveil bilingue chez l'enfant

Découvrez comment contribuer à l'éveil…

Accueillir une fille au pair à la maison

Voici nos conseils pour vous aider à mieux…

les commentaires récents
Christine Myburgh - 4 mai 2018

Je voudrais savoir si vous avez une liste des…

Christine Myburgh - 4 mai 2018

Je voudrais savoir si vous avez une liste des…

Monica - 4 mai 2018

Bonjour, je cherche les écoles bilangue francais-…