Aller au contenu principal

Je cherche une garde d’enfants en langue étrangère

Les 5 meilleurs dessins animés éducatifs pour enfants

16/11/2016 - Activités enfants anglais

L’histoire, la géographie, la philosophie et les valeurs essentielles, vos enfants n’ont pas fini d’apprendre. Bien entendu, l’apprentissage passif sera toujours moins performant qu’une véritable interaction dans le monde réel. C’est pourquoi Speaking-Agency propose des services de garde d’enfants bilingue et de cours d’Anglais pour enfants afin de favoriser l’immersion linguistique à domicile dès le plus jeune âge. Cependant, voici quelques dessins animés qui font exception !

Dora l’exploratrice

dessin animé Speaking AgencyVous la connaissez tous et pourtant vous ignorez probablement les bienfaits de ce dessin animé sur les enfants. En effet, la jeune Dora participe à l’éveil des enfants. Dans chaque épisode, Dora suit une quête précise (par exemple « Aider l’oiseau bleu à retrouver sa maison »). Tout au long de sa quête, elle rencontre des obstacles qui l’amènent à se poser des questions. De plus, Dora pose des questions auxquelles les enfants peuvent répondre et leur donne le temps de réflexion.  Elle répète ensuite plusieurs fois la réponse (principe de répétition). Ainsi, ce dessin animé éducatif leur donne l’impression d’avoir joué un rôle dans la réussite de la petite fille. En plus, Dora parle Anglais !

 
Sid le petit scientifique

Sid le petit scientifique Speaking AgencySid, le petit scientifique, vous connaissez ? Sid est passionné de Science. Avec l’aide leur maitresse Suzie, Sid et sa clique de copains font des expériences scientifiques, des travaux pratiques simples, testent et s’interrogent. Tout est fait dans la bonne humeur puisque Sid et ses copains chantent et dansent entre chaque expérience.  En plus de cela, chaque épisode comprend le rappel des expériences précédentes pour faciliter l’apprentissage des enfants. De même, des scènes réelles filmées avec des enfants réalisant la même expérience sont montrées. Ce dessin animés est adapté aux enfants de 3 à 7ans et permet le développement d’une curiosité pour le monde qui les entoure.

C’est quoi l’idée ? et Mily Miss Questions

C'est quoi l'idée Speaking AgencyC’est quoi l’idée ? ou What’s the big idea? sur les chaines Anglophones est un dessin animé retraçant la vie d’un enfant très curieux du monde qui l’entoure. Il aborde des sujets d’ordre philosophique, éthique et moral. Ce dessin animé éducatif amène les enfants à se forger une opinion sur des sujets importants de notre société actuelle tels que : « Pourquoi je dois aller à l’école » et « pourquoi je suis jaloux ».

 

Mily Miss question Speaking AgencyDans la même catégorie de dessin animé éducatif, on trouve aussi Mily Miss Questions. Cette jeune fille de 9 ans se pose elle aussi de nombreuses questions philosophiques telles que « Qu’est-ce que le courage » ou « c’est quoi être autonome » qui amènent à des discussions et débats. Ce dernier dessin animé s’adresse à une cible plus âgée et plus féminine que C’est quoi l’idée ?

Notre histoire:

Notre histoire Speaking AgencyPour éviter un apprentissageennuyeux de l’Histoire, quoi de mieux que des enfants voyageurs du temps ? Votre enfant va pouvoir embarquer à bord du Nautilius avec Léo, Gladys, Jimmy, Josépha et Moussa et redécouvrir l’histoire de la préhistoire à aujourd’hui. Ensemble, ils font de petites pièces de théâtre et endossent des rôles de personnages important de l’histoire pour nous faire comprendre les enjeux et coutumes des différentes époques.

 

Il était une fois…

Il était une fois Speaking AgencyCe dessin animé là, vous le connaissez forcément et vous avez même probablement grandi avec. Cette saga est infinie et porte sur tous les sujets possibles et imaginables. Il était une fois… l’espace,  Il était une fois… l’Homme/La vie/notre Terre… Avec ce dessin animé, vous aurez l’occasion de revoir tout le programme scolaire de votre enfant.

 

A noter : La télévision favorisant un apprentissage passif, il n’est pas conseillé d’utiliser la télévision comme seul moyen d’éducation.

Pour en savoir plus sur nos services de garde d’enfants en langue étrangère et de cours d’anglais ou autres cours de langues, n’hésitez pas à nous contacter.

Cet article vous plait ? Partagez-le !

Facebook Speaking agency twitter speaking Agency 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Texte brut

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.

Derniers articles

La bloggeuse Maman Voyage a testé nos services !

Maman Voyage a testé notre service Baby-Speaking…

Trouver une nounou pour la rentrée : rien de plus facile avec Speaking-Agency

Trouver une nounou anglophone ne doit pas être…

Mélinda, notre Christmas Speaker !

Nous sommes ravis de décerner le titre de «…

les commentaires récents

Christine Myburgh - 4 mai 2018

Je voudrais savoir si vous avez une liste des…

Christine Myburgh - 4 mai 2018

Je voudrais savoir si vous avez une liste des…

Monica - 4 mai 2018

Bonjour, je cherche les écoles bilangue francais-…