Aller au contenu principal

Je cherche une garde d’enfants en langue étrangère

Bed time histoires

Bed time stories

Speaking Agency s’est toujours intéressé de près à l’évolution des enfants, leur croissance intellectuelle, leur manière de communiquer  avec le monde. Nous sommes persuadés que l’éducation est la clé de leur réussite, mais nous savons aussi qu’elle doit être favorisée par les éléments extérieurs que sont, la famille, l’école et bien évidemment, le secteur que nous occupons : la garde ou encore le cours.

Notre savoir-faire chez Speaking Agency repose également sur les connaissances que nous avons en matière de pédagogie et si nous savons qu’il existe une chose importante dans l’apprentissage d’une langue c’est  la captation des sons, des mots, par les enfants et qu’y a-t-il de mieux  pour ce faire que de leur raconter des histoires ? Et pourquoi pas dans une autre langue ?

Explication : L’imagination tient une place importante dans l’esprit des enfants car c’est un mécanisme d’anticipation et de rationalisation, leur capacité à rendre logique ce qui pour l’instant dans leur tête ne l’est pas. En tant qu’adulte nous faisons de même. Comme lorsqu’on nous présente une situation on dit souvent « j’imagine », on voit la scène, notre cerveau apporte des détails, des éléments que nous n’avons pas, la couleur des murs d’une chambre, la taille d’une chaise, des détails qu’on ne vous a pas apportés. Le cerveau d’un enfant comme celui d’un adulte a la faculté de donner de l’ordre et du sens.

C’est pourquoi en entendant une histoire, qu’elle soit dans sa langue ou dans une langue nouvelle, l’enfant va s’accrocher aux mots qu’il connait, va les mettre en relation et ainsi définir et redéfinir l’histoire jusqu’à temps qu’il la comprenne.

Cette capacité que les enfants ont d’être imaginatifs et créatifs est la même que celle de leur apprentissage, c’est pourquoi nous proposons à nos baby speakers de vraiment accompagner les enfants sur le terrain des histoires, et dans une nouvelle langue car c’est justement les entrainer.

Il n’est pas question ici de les perdre dans des textes compliqués, mais de les initier à  des contes classiques et simplifiés dans lesquels ils pourront également étendre leur culture.

 Si vous aimez les classiques en voici quelques-uns adaptés en format bout’chou.

Cette démarche  complète  l’apprentissage d’une nouvelle langue par votre enfant, c’est la possibilité de la rendre familière au même titre que leur langue maternelle. C’est aussi une façon ludique et encourageante qui fera leur plaisir et le vôtre.

Ajouter un commentaire

Texte brut

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.

Derniers articles

La bloggeuse Maman Voyage a testé nos services !

Maman Voyage a testé notre service Baby-Speaking…

Trouver une nounou pour la rentrée : rien de plus facile avec Speaking-Agency

Trouver une nounou anglophone ne doit pas être…

Mélinda, notre Christmas Speaker !

Nous sommes ravis de décerner le titre de «…

les commentaires récents

Christine Myburgh - 4 mai 2018

Je voudrais savoir si vous avez une liste des…

Christine Myburgh - 4 mai 2018

Je voudrais savoir si vous avez une liste des…

Monica - 4 mai 2018

Bonjour, je cherche les écoles bilangue francais-…