Our jobs / apply
Connexion
Espace familles Espace intervenants

Garde d'enfants à domicile en langues étrangères
en anglais, allemand, espagnol, chinois, russe, arabe...

Contactez-nous

Les diplômes d’évaluation de niveau d’anglais présentent plusieurs utilités. Ils permettent d’une part de s’évaluer soi-même, et d’autre part de bénéficier d’une preuve tangible de sa maîtrise de la langue de Shakespeare.

Faire faire un de ces examens à ses enfants permet d’avoir une idée précise de leur niveau en langues et de leur donner une longueur d’avance. Cela peut aussi être un plus pour donner la possibilité à ses enfants d’intégrer une école ou une filière à thématique bilingue. Les Examens Cambridge sont un bon moyen de donner une première approche linguistique aux enfants, c’est pourquoi nous allons nous y intéresser.

Connaitre son niveau en anglais

Ces tests répondent à la notation européenne (mise en place par le CECRL) et définissent un niveau de maitrise de la langue :

  • A1-A2 = Niveau débutant
  • B1-B2 = Niveau intermédiaire
  • C1 = Niveau avancé
  • C2 = Bilinguisme/Langue maternelleBaby-learning

 

Examens en anglais adaptés aux plus jeunes (avec possibilité de choix d’options d’évaluation de compétences supplémentaires)

Les examens CAMBRIDGE : Les examens CAMBRIDGE sont des examens qui s’adressent à tous les niveaux d’anglais. Le niveau des examens commence à partir du niveau école primaire et va jusqu’au niveau professionnel, en passant par le niveau collège/lycée. Leur prix se comprennent entre 100 et 240€. L’avantage de CAMBRIDGE est de proposer des diplômes valables à vie contrairement à la plupart des autres diplômes équivalents (qui eux expirent au bout de deux ans). En revanche, l’épreuve dure cinq heures et les résultats peuvent ne pas paraitre avant six semaines. Il existe cinq types de diplômes qui correspondent tous à un niveau :

  • Key English Test = A2
  • Preliminary English Test = B1
  • First certificate = B2
  • Advanced English Test = C1
  • Proficiency = C2

 

Le Cambridge English Starters (YLE Starters)Diplomes Cambridge

Ce test adapté aux enfants (de l’école primaire jusqu’au collège) initie ces derniers à l’anglais du quotidien à travers trois catégories d’exercices :

  1. Ecrit

  2. Ecoute

  3. Oral

Ce diplôme correspond à un niveau A1 selon l’échelle vue plus tôt.

Pourquoi ?

La vocation de cet examen est d’améliorer l’anglais des plus jeunes le plus tôt possible et leur ouvrir la porte a de nombreuses opportunités.

Coût ?

Le coût est variable selon les centres d’examens et peut monter jusqu’à 85€. Cela représente un certain investissement. En revanche il sera valable à vie.

Notation ?

Les résultats d’examens sont indiqués sous forme de blasons. L’enfant reçoit 1 à 5 blasons par épreuve (écrite, orale, écoute). Le but est d’obtenir au total un nombre de blasons supérieur à 10 pour pouvoir accéder au prochain examen de la catégorie supérieure.

 

Améliorer son Anglais avec les cours d’anglais Speaking-Agency

Afin de vous préparer au mieux pour ces examens et garantir vos chances de succès, Speaking- Agency met à votre disposition des cours d’anglais particuliers dispensés par un professeur natif ou bilingue, et aussi des entrainements e-learning. 

N’hésitez pas à nous demander un devis dès maintenant !

JE PARTAGE CETTE PAGE

Donnez votre avis

Saisissez ce code de sécurité :


Contact

01 83 95 41 74
Numéro unique national

Rappelez-moi

Demandez votre devis >

Les parents témoignent

Charlotte - Nous sommes ravis d'avoir eu Chadia en tant qu'intervenante : elle est vive, souriante, disponible e Lire la suite

Our jobs

Postulez / Apply

Programme ambassadeurs Parrainez de nouveaux intervenants, Speaking-agency vous récompense ! - A venir Parrainer

Newsletter

Suivez les actualités de Speaking-Agency en cliquant ici

Pourquoi choisir Baby-Speaking?