Our jobs / apply
Connexion
Espace familles Espace intervenants

Garde d'enfants à domicile en langues étrangères
en anglais, allemand, espagnol, chinois, russe, arabe...

Contactez-nous

Pour assurer un service de qualité, Speaking-agency forme ses intervenants à la sécurité et à la prévention des risques d'accidents domestiques

 

Chaque jour, des milliers d’enfants sont victimes d’accidents de la vie courante, à la maison, à l’école, dans la rue, dans les airs de jeux…  Pour les enfants de 0 à 4 ans, la maison représente le lieu le plus risqué. Dans cette tranche d'âge, plus de 80% des accidents sont de nature domestiques.

Un enfant devient plus autonome et plus curieux  en grandissant, il se déplace, explore son environnement. Cependant il n’est pas conscient des dangers qui l’entourent.

A partir de 2-3 ans il commence à comprendre les explications et les conseils.

Alors, la pédagogie, la surveillance et la formation des personnes en charge de l’enfant peuvent limiter les accidents domestiques.

La formation de nos baby-sitter aux premiers secours

Les baby-sitters de Speaking-agency sont responsables de l’éducation linguistique de l’enfant, mais aussi de son bien-être et de sa sécurité,  le temps de la garde. Pour cela, Speaking-agency forme ses baby-sitters aux premiers secours.

En partenariat avec la Croix Rouge Française, nos intervenants suivent une formation  appelée IPSEInitiation aux Premiers Secours Enfants.

Cette formation développée par la Croix-Rouge Française, à pour objectif de faire découvrir à nos intervenants les risques d’accidents domestiques auxquels sont exposés les enfants et surtout apprendre à les éviter et à réagir en cas d’urgence.

Nos intervenants sont formés aux  bons  gestes, de prévention mais aussi aux gestes qui sauvent et à donner correctement l’alerte aux services de secours, si nécéssaire.

Toutes les personnes dans l’entourage de l’enfant: parents, enseignants, frères et sœurs, baby-sitters… peuvent, à un moment ou un autre être en charge de l’enfant et par conséquent doivent assurer sa sécurité.

Pour cela il faut :

      -  être pédagogue : expliquer les risques et les dangers à l’enfant, lui interdire certaines choses afin qu’il fasse la différence entre ce qui est dangereux et ce qui ne l’est pas.

      -   être attentif et avoir les bons gestes : surveiller l’enfant en permanence, ne pas laisser d’objets ou de produits dangereux à la porter de l'enfant.

Premiers secours : comment prévenir le danger ?

A la maison, les dangers sont multiples et variés. Chez les enfants entre 0 et 6 ans, la chute se classe dans les accidents qui surviennent le plus souvent: de la table à langer, aux escaliers, en passant par le lit, la chaise haute…

Face à ces nombreux dangers que l’enfant peut rencontrer dans son environnement domestique, il existe des formations, des astuces et des conseils de prévention pour éviter les risques.

 Voici quelques règles de sécurité à respecter :

       - ne pas laisser une chaise près d’une fenêtre

       - ne pas laisser l’enfant sans surveillance pendant le bain

       - les objets tranchants, les médicaments et les produits ménagers doivent être hors de la portée de l’enfant

       - ne pas transvaser un produit toxique dans une bouteille d’eau minérale et la laisser à la vue et/ou à la portée de l’enfant

       - ne pas laisser l’enfant sans surveillance dans la cuisine

       -  couvrir les prises électriques d’un cache spécial...

Cette liste n’est pas exhaustive, il existe bien d’autres dangers à prévenir et d’autres précautions à prendre.

Alors, soyez prudent !

JE PARTAGE CETTE PAGE

Donnez votre avis

Saisissez ce code de sécurité :


Contact

01 83 95 41 74
Numéro unique national

Rappelez-moi

Demandez votre devis >

Les parents témoignent

Isabelle C. - Nous continuerons avec plaisir l'expérience l'année prochaine! L'idée de départ de votre entreprise Lire la suite

Our jobs

Postulez / Apply

Programme ambassadeurs Parrainez de nouveaux intervenants, Speaking-agency vous récompense ! - A venir Parrainer

Newsletter

Suivez les aventures de Superbilingue en cliquant ici

Pourquoi choisir Baby-Speaking?